Mario Vielmo
Depuis plus de trente ans, Mario Vielmo, guide alpin né en 1964 à Lonigo (Italie), escalade des montagnes du monde entier. Dans l'Himalaya, il a réussi l'ascension de nombreux sommets de plus de 8000 mètres dont le Dhaulagiri (8167 m), le Manaslu (8163 m), le Cho Oyu (8201 m), l’ Everest (8848 m), le Shisha Pangma (8013 m), le Gasherbrum 2 (8035 m), le Makalu (8463 m) au sommet duquel il porte la torche olympique et un message de paix de Sa Sainteté le Dalaï Lama.
Mario Vielmo a également réalisé des ascensions en Afrique (Kilimanjaro), en Amérique du Sud (le Cotopaxi et le Chimborazo en Equateur, l’Alpamayo, le Quitaraju et le Huascaran Sud au Pérou). Skieur exceptionnel, il a également effectué la descente intégrale du Pic Lénine (7134 m) en Telemark.
Dans le film de Paolo Paganin, KANGCHENJUNGA, LES CINQ TRESORS DE LA GRANDE NEIGE, Mario Vielmo réussit l'ascension du troisième plus haut sommet du monde (8586 m).
Bande annonce du film KANGCHENJUNGA, LES CINQ TRÉSORS DE LA GRANDE NEIGE.
Voir le Site Officiel du Film : http://kangchenjunga.filigranowa.com
Mario Vielmo au sommet du Kngchenjunga dans le film KANGCHENJUNGA, LES CINQ TRÉSORS DE LA GRANDE NEIGE de Paolo Paganin.
| |
|